Le livre, la culture, l'histoire
0 article dans le panier
Commander
   

Accueil
Présentation
Agenda
Dossiers
Publications
Souscriptions
Contact
Newsletter


Naveil, pages d'histoire
Claude et Liliane BONIN

Ce qu'ils en pensent

 
Préface de MM. Claude BORDIER, maire de Naveil
Louis FISSEAU, ancien maire
[extrait]

   Très attachés à leur région et plus particulièrement à Naveil, Liliane et Claude Bonin, déjà auteurs, à titre séparé, de deux ouvrages (sur le poète Edmond Rocher et sur le Perche vendômois) ne pouvaient que réunir leurs plumes pour écrire un ouvrage commun réunissant toute l'histoire de Naveil à travers le temps.
   Ce livre est le fruit de recherches approfondies sur notre commune, certes, mais aussi d'un travail d'observation, tout au long de leurs vies, des faits qui ont marqué ce coin du Vendômois.
   Le lecteur au fil des pages se verra transporté dans le courant de l'histoire communale : la gare de départ sera la préhistoire et la période gallo-romaine avec Tourteline ; suivront les différentes stations qui le déposeront selon l'itinéraire, tantôt au Moyen Âge, puis à la Révolution, en passant par l'Empire, les guerres du siècle dernier. Le séjour dans chacune d'entre elles sera agrémenté d'économie, de coutumes, de traditions, de la vie politique locale, de la météorologie, de la géographie et des transports. La gare d'arrivée sera tout naturellement le LOIR [...]





Prix de vente public : 26,00 € TTC