Le livre, la culture, l'histoire
0 article dans le panier
Commander
   

Accueil
Présentation
Agenda
Dossiers
Publications
Souscriptions
Contact
Newsletter


L’abbaye de la Trinité de Vendôme
Chanoine André COUFFRANT

Ce qu’ils en pensent

   Extrait du journal Le Petit Vendômois, septembre 1991 :

   Aujourd’hui, l’intérêt est centré sur le monument le plus prestigieux de Vendôme : l’abbaye de la Trinité. Celle-ci n’a certainement pas encore atteint le degré de notoriété auquel sa splendeur lui permet de prétendre. Ses exceptionnelles dentelles de pierre s’effritaient lentement, la patine assombrissait peu à peu son rayonnement. Les hommes de cette fin de millénaire ont heureusement décidé de se préoccuper de sa toilette et de sa santé : un vaste chantier s’est récemment ouvert, dont l’activité se prolongera pendant des années.
   Restait à accompagner par l’écrit une telle mise en valeur. Pour ce faire, les Éditions du Cherche-Lune ont accordé leur confiance à M. l’abbé Couffrant, que ses fonctions pastorales à Vendôme depuis dix ans ont rendu très familier de l’abbaye de la Trinité. Il est certainement un des plus aptes, non seulement à maîtriser les connaissances sur le sujet, mais à les mettre à portée d’un large public.
   Cet ouvrage ne vise pas à une érudition trop poussée, qui le réserverait à une élite restreinte de spécialistes. Tout en tenant compte des travaux de recherche, y compris les plus récents, il s’adresse au vaste public qui entend apprécier les trésors livrés par notre passé.

Abbaye de la Trinité de Vendôme Saint Martin Vitraux du XVIe siècle


Prix de vente public : 11,00 € TTC